Messages les plus consultés

mercredi 24 novembre 2010

Louis la Brocante a tout compris ! (comme Rodolphe)

Mardi 23 novembre 2010

Maintenant qu'on connait le sexe de Findus, on peut s'en donner à coeur-joie sur les fringues (enfin surtout madame Pingouin, moi, j'ai pas de goût :P).

Oui mais voilà, faut savoir un truc : les vétements de Bébé Pingouinot, c'est pas donné ! Et en plus, ça dure pas longtemps, quand vous voyez la ribanbelle de tailles possibles, du naissance par ci, du 1 mois par là, du 3 mois par la-bas !

Non franchement, est ce que moi je fais autant de chichis et m'habille en 27 ans et 2 mois ?
Je ne crois pas ! (Bien fait pour toi Findus, na :-) )

Bref, faut trouver une soluce. Une caisse de vétements tombés du camion ? Bof mon éthique légendaire en prendrait un coup.

De la récup ? C'est pratique, mais madame Pingouin veut pouvoir choisir ...
Les soldes ? Oui ben c'est pas encore maintenant hein !

Alors quoi ? Quid ? Keument ? Dans quel but ? 42 ! (on me dit que je divague ... donc je me calme ... :-))
La réponse est sur France 3 ! Un sympathique personnage nommé Louis a inventé une chose que l'on appelle Brocante ...

Le principe : Vous videz votre grenier dans le premier camion qui passe, et ensuite, vous videz votre camion dans la rue.

Les gens passent, et achètent vos cochonneries immondes dont vous avez honte.

Le plus fort, c'est qu'il existe des brocantes spéciales "bébé pingouinot" ! Le principe est le même sauf que là, vous videz la commode de votre pingouinot qui est trop grand pour ces habits, et vous les transférez dans un gymnase lambda.

Vous y ajoutez des crèpes, des gauffres, du nutella, et des toilettes extérieurs, et voilà, vous avez, votre Baby Broc © !

Ça permet à madame Pingouin de trouver des habits pas chers et dont elle peut tâter de la qualité et propreté réelle (c'est important de tâter!).

Ça permettra surtout à Findus de faire des économies quand il sera en age de tout nous rembourser :-) (qui a dit "monstre" ?!).

Bref, on a pu trouver pas mal de trucs, dont un formidable "tapis" de jeu qui ressemble à une prison maison que gardera maman Monsieur Pingouin au cas où, par hasard, si on a pas le choix, s'il reste plus qu'elle sur Terre, on soit obligé de lui laisser Findus quelques heures.

C'est pas beau l'esprit de famille ? :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire