Messages les plus consultés

jeudi 21 juin 2012

Le pique chips

 
Comme vous le sentez très certainement, ce mois de juin 2012 est d'une chaleur insoutenable.
Combien de coups de soleils biafinisés ? Combien de glaces myrtille-sardine goulûment avalées ?
Jusqu'à quand cet apocalypse durera t'il ?

Heureusement, dans sa grande magnanimité, notre Roi Soleil élu démocratiquement par la grâce des urnes, a daigné nous accorder une journée acceptable en ce dimanche.
Et bien évidement, qui dit journée acceptable, dit barbecue / jardin / victoire du Portugal (je l'ai placé pour me rattraper de mes précédentes déclarations sur le sujet :P) chez grand-papa Pingouin :-).

Un premier barbecue comme une grande pour notre petite pingouinotte qui pouvait partager son repas assise (enfin debout) autour d'une table avec deux gentils enfants.

Non pas peu fière de ses 3 nouvelles prémolaires (qui ont su se faire désirer), elle entreprit de gouter aux joies de la viande cuite et la pomme de terre coupée en tranche.
Bien évidement, la décence aurait voulu qu'elle utilise les sacros saints ustensiles créés par Nadine de Rotschild, à savoir la cuillère à pomme de terre et le ratiboiseur de viande cuite...

Pensez vous ! La pingouinotte fait déjà sa crise d'adolescence... Ainsi, malgré nos multiples mise en garde sur la baisse de chances de lui trouver un bon parti si elle continue à se dévergonder, elle décida de manger comme il lui plaisait.

Et ça commença par un vol caractérisé de chipo chez son voisin de tablée. Remarquez, elle fit preuve d'agilité et de célérité sur ce coup. Seul un contre bien placé de lançage de chipo découpée dans son assiette par un témoin sur les lieux lui fit lâcher sa proie...

Après avoir jeté la moitié de cette chipo aux herbes, dans l'herbe (ahahah ... ah non c'est pas drôle?), elle entreprit de manger les chips présentes au mauvais endroit, et au mauvais moment, dans son assiette.

Levant celle ci jusqu'à son visage, elle l'inclina verticalement et la colla à sa bouche, lui permettant d'écraser et manger en même temps la moitié des chips, tandis que l'autre moitié faisait le grand saut.
Une fois l'assiette vidée, Findus, ayant vue les survivants, tenter de s'échapper à ses pieds, leur asséna le coup de grâce par un coup de pied circulaire de toute beautééééééé.

Bilan : Deux chipos écartelées et une dizaine de chips implosées.

Bilan 2 : Grand-Papa Pingouin a depuis ouvert un élevage à pigeons, attirés par les restes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire