Messages les plus consultés

lundi 25 octobre 2010

De la dénomination surgelesque ...




... Avoir passer une nuit, à penser, à réfléchir à l'avenir ça vous forge un pingouin ! La tête doucement posée sur son oreiller préféré, on s'étonne à imaginer une nouvelle vie qui débute ...

Est ce une pingouinotte ?  Un pingouinot ? Est ce qu'il aura les fossettes de Madame Pingouin ? Est ce qu'il aura mes pieds palmés ? Préféras t'il C++ ou Java (une mauvaise réponse, et je le renie ... :-D)? Et l'éléphant est il plus fort que l'hippopotame ?

Puis Madame Pingouin vient vous sortir de votre torpeur, avec son sourire qui en dit long. C'est le début d'une très belle aventure!
Et rien de tel, pour commencer cette aventure que de se repasser (pour la 27e fois environ), le documentaire de France 2 "l'Odyssée de la Vie" (j'aurais préféré la version Kubrickienne avec des vaisseaux et des ordinateurs, mais bon, il faut bien se documenter :-) ).
Mais si vous savez ! Le documentaire dans lequel une franco-italienne tout vilaine (tiens ça t'apprendra à nous voler la Coupe du Monde !), et son mari Rahan sont accompagnés durant la grossesse par des uber images de synthèses et des dauphins.
Mais moi, je ne suis pas dupe voyez... Je sais que les dauphins font les beaux seulement à cause des caméras ...
Je connais leur volonté farouche de nous botter les fesses et de prendre le contrôle de la Terre aux pingo... euh aux humais :-)


Enfin bref, même si ça donne une bonne fausse image des dauphins, je dois avouer que c'est bien foutu, et que ça met des émotions plein le palpitant.
Du coup, pris d'un élan (d'un renne ou d'un caribou comme vous préférez) de paternité je cherche à communiquer avec le petit pingouinot.
Il ne réponds pas d'ailleurs le bougre !
Comment puis je l'interpeller et lui signifier que c'est à lui que je m'adresse ?

"Hey Foetus !" Nan pas top ...
"Hey amas de cellules en cours de différenciation !" Hum ... trop long
"Hey kikoo tapa 1 po ! lolol !" ... Pas mieux

Comment pourrais je appeler un être non né ...? Hum un être pas né ...
Pas-né ?! Comme le poisson !!! En plus il doit naître en Mars, c'est parfait ! 

Bon un nom de poisson pané alors ...
Gnnnnnnnnnnnnnnnnnnn *SCHPLOUF* <- bruit d'une rupture d'anévrisme pingouine
Euh ... Captain Igloo ? Nan trop nul ...
Heureusement il y a Findus ! Findus !


Mais mais mais ! Oui c'est ça !
Findus c'est excellent ! C'est marrant, ça ressemble à Foetus et en plus, ça peut servir de super message codé que personne comprends à part nous...
Alors Madame Pingouin, ça vous plait ? Ca vous fait rire ?


Ok ! C'est décidé ! Y s'appelerio Quéza... Findus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire