Messages les plus consultés

jeudi 30 décembre 2010

C'est No-Noyel ! Et ce soir l'essentiel ...

Jeudi 30 décembre 2010

Vous l'aurez compris (enfin j'espère :-) ), ce titre aguicheur nous vient d'une extraordinaire chanson interprétée par les Minikeums !

Comment vous ne connaissez pas :O ?
Mais si, les Guignols de l'Info pour les enfants qui passaient sur France 3 avec des dessins animés et tout :).
A l'époque, on savait vivre à la télévision. C'était la fin de l'époque dorée des dessins animés japonais, le Club Dorothée n'était déjà plus qu'une vaste blague.

Et puis il y avait "Albert le Cinquième Mousquetaire" fabuleuse coproduction franco-canadienne comme on en fait plus ...

Ah ... c'était le bon temps ... ;-)

Etre éduqué par DragonBall, Sailor Moon, Olive et Tom, Goldorak et Jeanne et Serge ça n'a pas de prix !
En ce moment je me pose la question de la future éducation télévisuelle de Findus...

Ben oui, faut pas se leurrer, un jour ou l'autre il regardera un écran avec des choses qui bougent dedans et des sons qui sortent.

Voir même peut-être qu'il jouera à des jeux vidéos, mais ça, j'ai encore le temps de voir venir
(et puis je squatterai la console de toute façon :D !).

C'est devant cet inéluctable fait que je me questionne sur le contenu à lui porter à sa connaissance...

Dois je lui soumettre une éducation télévisuelle que je connais et qui a fait de moi un pingouin admirable (il ne fait jamais bon être trop modeste ;-))?

Dois je le laisser découvrir par lui même et risquer une Doraïte aiguë (ou son pendant à ce moment là), au risque de devenir fou ?

Oui parce que moi, j'ai pas confiance hein ! Y'a encore aucune étude qui démontre que les pingouinots regardant Dora deviennent pas psychopathe une fois à l'âge adulte !

Mouais ... bon ce que j'ai qu'à faire, c'est qu'à la prochaine Japan Expo, j'achète tous les coffrets DVD intégral de mes séries du Club Dorothée :-) !

Qui a dit que ça puait le vieux prétexte à 10 kms à la ronde ??!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire