Messages les plus consultés

jeudi 31 mars 2011

Du jet-lag, juste en restant chez soi ...

Jeudi 31 mars 2011 (J+10)

La nature est bien faite tout de même :)
Comme tous animaux diurnes que nous sommes, nous avons tous une chose extraordinaire qui nous permet de vivre correctement le jour et de dormir (ou pas) tranquillement la nuit.
Cette chose, ça s'appelle une horloge biologique (et non, c'est pas fabriqué par des vaches mauves suisses :-P).

Ben faut savoir que cette horloge biologique met un peu de temps à se régler quand on est pondu. Et on le comprends aisément, parce qu'après avoir passé 9 mois dans le ventre d'une pingouine, le pingouinot a un peu de mal à comprendre le concept de jour/nuit.
Forcément, quand il fait tout le temps noir, difficile d'imaginer que la lumière puisse exister.

Vous noterez que c'est surement pour ça, que dans la plupart des épopées héroïques, les méchants ténébreux restent méchants et ténébreux. Ben oué ! Ils ont jamais connu la lumière, les fleufleurs, les elfes surfant sur des boucliers, les ... Ups je m'égare :-D !

Bref, le pingouin a beau être un modèle d'adaptation dans ce monde de brutes, faut laisser le temps au temps.
Le temps, justement ...
Même si madame Pingouin et moi-même ne devons pas nous plaindre, parce que c'est loin d'être insurmontable, Findus nous impose un léger jet-lag :-).

En fait, elle inverse un peu jour et nuit. Elle a tendance a beaucoup dormir le jour (réveil tous les 4 heures), et a avoir un rythme plus soutenu la nuit (réveil tous les 2-3 heures).
Diantre ... Mais justement, j'y pense ... Elle serait donc une future méchante et ténébreuse :-S ?!

Nan nan nan impossible ! Le Chevalier du Bélier n'est jamais passé du coté obscur de la force ;-) (et si ça, c'est pas une preuve !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire