Messages les plus consultés

jeudi 21 avril 2011

De la faille spatio-temporelle du congé "papa-pingouinité"

Jeudi 21 avril 2011 (M+1)

Il y a des fois, on comprends pas trop ce qu'il se passe. Un jour, on assiste à la pondaison de la chair de sa chair, et l'instant d'après, on fête déjà le premier mois de sa pingouinotte.

Probablement que le congé paternité de deux semaines (merci madame Sécu), additionné à l'adaptation d'un nouveau rythme dodotal, vous fait perdre un peu le sens des réalités ;).

Alors Findus, bon premier moisiversaire ! Il paraît que tu as beaucoup changée depuis 1 mois, mais je dois dire qu'avec Madame Pingouin, on a du mal à s'en rendre vraiment compte vu qu'on te voit tous les jours.

Bon, on s'est quand même aperçu que tes jambes commençaient à dépasser de ton transat... Petite coquine ! Tu veux vraiment que ton papounet te fasse faire du basket toi ! Ca se voit, tu fait pousser tes jambes plus vite que le reste pour me le prouver ;).

Ca passe drôlement vite en tout cas le temps avec toi. Comme j'aime à embêter madame Pingouin avec ça, je me permet de lancer quelques piques quand on me dit qu'elle a beaucoup grandi du style :
"Ouais, d'ailleurs ça tombe bien, parce que demain, elle fait sa valise, et elle va chercher du travail. Nanméoh ! Faut pas ce soit une Tanguy quand même !"

Ca me fait beaucoup rire, mais beaucoup moins madame Pingouin, allez savoir pourquoi ...

Bon, est ce que faut acheter un cadeau pour le 1er mois de ma pingouinotte ... hum ...? D'un point de vue totalement objectif, ça ne servirait pas à grand chose ...
Les habits, j'ai aucun goût, et en plus on en est blindés ...
Un jouet ? Ben vu que Findus a peur de Sophie la Girafe, ça va être tendance d'en trouver un acceptable ...

Tout l'amour de son papounet ? Ca c'est original et sincère, je prends cette option :-) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire