Messages les plus consultés

vendredi 22 avril 2011

La technique du balai

Vendredi 22 avril 2011 (M+1, J+1)

Commençons ce petit billet, par des informations concrètes :)
Findus est passée chez le pédo-vétérinaire hier, pour sa visite de contrôle du premier mois.
Eh ben on peut dire que c'est un succès, non seulement elle a pris 1 kg depuis sa pondaison, mais surtout, elle a grandi de plus de 6 cms :-) !

Quand je vous le disais que c'était une future championne ;) !

Bon sinon, vous vous demandez pourquoi je parle de balai ?
Suis affecté dorénavant à faire toutes les tâches ménagères ?
Ai-je le droit à un coup de balai quand je ne me lève pas pour nourrir Findus ?

Non et non ! Ce titre aguicheur a une autre signification !

Commençons par le début.
Hier soir, nous mangions tranquillement, madame Pingouin, maman madame Pingouin et moi.
Il faut savoir que à chaque fois, ça ne manque pas, c'est le moment durant lequel Findus choisi de se réveiller et de crier à plein poumons pour elle aussi manger (morphale va !).

Bref, nous décidons donc d'un commun accord, de la positionner dans son transat Albert à nos pieds, pour la surveiller et lui donner à manger.

Albert : "Comme vous pouvez le voir, je suis un transat d'un assez beau gabarit ma foi !"

Son biberon (un mélange de maquereaux et de saumon d'Amazonie du Bengale) étant prêt, il faut maintenant lui mettre à portée (feignasse va :D).

C'est à ce moment là que madame Pingouin décide de lui donner avec un mouvement inhabituel. Elle reste assis à table, en face de son assiette, tend son bras droit de toute sa longueur vers la droite, et atteint le bec de Findus sans même la regarder.

Choqué par tant de désintéressement et de pingouinité, je ne peux que lui répliquer : "Tu veux pas on l'attache au bout d'un balai le biberon, histoire qu'on puisse lui donner à manger même depuis le lit ... ?".

Et le pire, c'est qu'elle a hésité ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire