Messages les plus consultés

vendredi 22 octobre 2010

Au commencement était ...

... un jeune pingouin geek dans toute sa splendeur ( les initiés comprendront ce que peut avoir de splendide la geekitude ;-) ).

Un jour, dans un élan d'expérimentation scientifique poussé par le magnétisme de la pleine Lune, il se décida à tester ce qu'on appelait les "relations sociales" (oui je sais, ça fait vachement peur de le dire comme ça, sans vous préparer un petit peu, mais que voulez vous ... je vous retranscris ça pèle-mêle moi ...).

C'est ainsi qu'il fit la rencontre de mademoiselle Pingouin. Finalement il se dit que cette expérience était plutôt chouette, et conclue qu'il serait bien agréable de la continuer jusqu'à la fin des temps.

Il découvrit alors dans un vieux grimoire, au plus profond d'une vieille bicoque qu'on appelle mairie, qu'il y avait un stade de "relation sociale" nommée "Mariage".

Puis voyant que mademoiselle Pingouin connaissait ce terme (il l'avait choisi intelligente et cultivée, pas fou le pingouin :-) !), ils décidèrent de signer ce pacte de leur sang (euh non pardon de leur stylo bille quatre couleurs :-) ).

C'est ainsi que mademoiselle Pingouin, devint madame Pingouin (je fais mon malin, mais je viens juste de l'apprendre ! Madame Pingouin, spécialiste en magie ancestrale de la relation sociale , me l'a notifié il y a quelques jours seulement).

En tout état de cause, je pensais en avoir fini avec mes expérimentations sur les relations sociales...

2 commentaires:

  1. Moi je veux plus de renseignements sur ces "relations sociales". C'est quoi exactement, une invocation de démon ?

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien bonne question mon cher ...

    D'après ce que j'ai compris (et je suis loin d'être un expert dans le domaine), c'est une conséquence directe de la compétence charisme et empathie.

    Si je devais la définir simplement je dirais donc que :
    relation sociale = compètence charisme + compétence empathie * 2/3 - 1d20

    RépondreSupprimer