Messages les plus consultés

lundi 21 février 2011

De la panique générale...

Lundi 21 février 2011

Comme vous l'avez peut-être remarqué, je n'ai pas pondu de nouvelle brève depuis une semaine :).
Je vous rassure (ou pas), Findus n'a pas encore été pondu ;-).

Mais alors pourquoi ce titre aguicheur? Seulement pour faire de l'audimat (pff, vous me prenez pour un amateur, pour faire de l'audimat, y'a la méthode TF1 ... Mais je ne montrerais pas ici des images de demoiselles dénudée ou un reportage sur les vilains djneunz de banlieue qu'ils sont tous méchants et qu'ils cassent tout ;-)).

Panique il y eu ! Enfin, pas madame Pingouin ça nan, elle est restée zen. En effet, nous étions samedi soir, tout se passait bien, je devais rejoindre des pingouins amis pour s'adonner à des passe-temps geeks (donc bien sous tout rapport).

Madame ne souhaitait pas venir, étant fatiguée depuis quelques temps (essayez de porter un ventre d'une petite dizaine de kilos, vous comprendrez :P).

Juste avant de partir, elle a eu quelques contractions répétées.
Du haut de ma connaissance des signes avant coureur de pondaison (merci les cours :-P), je pris ça derechef pour un signe de début de pondaison !

Madame Pingouin avait eu beau me dire que tout allait bien et que c'était pour replacer Findus dans le bon sens, mon sang faisait plusieurs tours par seconde dans mon corps de pingouin !

Elle finit par me convaincre de rejoindre mes amis, mais je n'étais pas tranquille.
J'avais peur que Findus décide à pointer le bout de son nez, malgré les dires de Madame Pingouin, et je voulais pas rater ça.

Je n'avais pas pu aider beaucoup madame Pingouin durant sa période de couvaison (c'est le destin tragique des futurs papas pingouins, toujours à vouloir soulager les mamans pingouins, mais sans pouvoir réellement le faire...).
Je voulais au moins être là pour l'aider, la soutenir au moment où ça se passerait.
J'ai donc lâchement abandonné mes pingouins amis, ne pouvant plus tenir en place.

Et ... eh ben Madame Pingouin avait raison :-).
C'était tout à fait normal, tout allait bien.

Bé euh ... ok ... ben je panique facilement ? On attend du papa pingouin qu'il soit le calme, le responsable devant les humeurs du madame Pingouin en couvaison...

Ben c'est raté !
Madame Pingouin 1 - Pingouin Paniqué 0 ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire