Messages les plus consultés

jeudi 5 mai 2011

Le roman photo

Jeudi 5 mai 2011 (M+1,5)

On a tous un papa/maman/grand-maman/grand-papa (rayez la mention inutile) qui aime à ressortir de vieux albums photos pour nous pourrir la grosse honte.

Et on parle même pas de la sélection best-of qui peut ressortir en cas de mariage ou de naissance de pingouinot pour faire des "comparaisons" ...

Tout le monde est sujet à ces vilaines petites photos de nous très jeunes, qui ont été prises à l'insu de notre plein gré !
Et vas y que "regarde c'est toi sur le pot", "regarde c'est toi qui te croûte comme une buse à la sortie du toboggan", etc etc ...

Mais comment se venger sans en venir à incendier le domicile parental ?
Et bien en préparant soit-même un pourrissage en règle de son pingouinot, qui pourra à son tour, pourrir à base de photos next-gen 3D de zouf, son propre pingouinot, et ainsi de suite depuis l'invention du tableau par M.Tableau (je le hais...).

Ce qu'évidement, nous nous attelons à faire avec madame Pingouin !
Mais, ne voulant pas que mon domicile soit incendié dans une vingtaine d'années, j'essaie de rester soft dans les photographies.
Je ne prends que des photos quand Findus pose ou est dans une situation pas honteuse pour un sous (enfin ... pas trop :D).

Par contre, madame Pingouin est, elle plus extrême ! Je ne sais pas pourquoi, mais elle a tout de suite été attirée par la possibilité de faire un roman photo, sur le thème du ... caca ...
Son objectif ? Avoir une image de chaque "étape" du kunkunkivient ...
Du mal de ventre initial, en passant par la grimace du début de poussée, puis sur le rouge écarlate du visage, pour finir par le rictus de libération ...

Ben, je vous le dis de suite, elle a réussi à avoir tous les éléments pour faire son roman photo...
Bon, ben moi, je crois que je vais commander des extincteurs hein, on sait jamais :s ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire